Votre rendez-vous avec l'Art.

qui sommes-nous ?

CHANTAL DUTHIL, PRÉSIDENTE-FONDATRICE DE RENC’ART

Diplômée d’une maîtrise d’Histoire de l’Art contemporain, suivi d’un DESS Projets culturels et environnement social, Chantal a très vite été sensibilisée à l’intégration artistique en espace public par une expérience au sein d’une société d’ingénierie culturelle. Elle a souhaité ensuite partager avec le public son attrait pour l’Art en privilégiant le patrimoine et la création artistique. Face au fossé existant, la volonté de rapprocher des publics souvent éloignés de la Culture s’est construite naturellement et a conduit à la création de l’association Renc’Art.

Imaginer des approches qui vont permettre d’éveiller une émotion esthétique, interroger le message artistique en direction de publics très divers, tel est le défi que s’est donné Chantal.

BÉRÉNICE DE FORESTA  Membre du bureau, Trésorière de Renc’Art

SÉBASTIEN PILLET  Membre du Bureau, Secrétaire de Renc’Art

L’ASSOCIATION COLLABORE AVEC DES PARTENAIRES IMPLIQUÉS DANS LA RÉALISATION DE SES PROJETS :

Luce Monier
Elle réalise les prises de vue des œuvres, véritables supports à la diffusion.

Florence de Froidefond
Elle s’occupe de la conception complète des supports de communication et de l’identité visuelle de petites et moyennes entreprises, d’associations… Avec l’idée d’offrir une réflexion globale sur leur projet de communication.

Site Internet : www.flographisme.fr

Roselyne Delort
Elle anime des ateliers d’arts plastiques.

Laurence Julien, créatrice de Mon petit musée

Graphiste et sculptrice, diplômée d’Histoire de l’Art, Laurence a travaillé pour différentes structures culturelles : musées nationaux, musées privés, écoles primaires, service de reproduction des œuvres d’art sur papier, chargée de communication et animatrice pour enfants…

Aujourd’hui, elle travaille comme graphiste indépendante et pour Mon Petit musée afin de faire découvrir l’art et le monde aux enfants …

Site Internet : www.monpetitmusee.fr

Chantal Duthil, Présidente-Fondatrice de Renc'Art

Chantal Duthil,
présidente-fondatrice de Renc’Art
L’association vit et évolue avec la participation active de ses membres. 
En adhérant, ils deviennent acteurs d’un véritable projet social.

soutenir et adhérer à l’association